Louise Oh

Je considère l’enfance comme la période de ma vie la plus riche intellectuellement. L’art a toujours fait partie de mon éducation et m’a immédiatement passionnée. Petite, mes personnalités et personnages favoris étaient Marjane Satrapi, Marlene Dietrich, Les Bidochons et Buster Keaton. Quand je n’étais pas au musée, je me perdais volontiers dans la bibliothèque de mes parents, découvrant les peintres Ingres, Basquiat, les bandes-dessinées Fluide Glacial, Rahan, l’architecte Hundertwasser ou l’artiste Niki de Saint Phalle.

Au lycée j’ai délaissé la lecture et la photo et me suis rapprochée de la musique, des films, de la mode. Quelques mois plus tard, je jette mon dévolu sur l’écriture, le rap et les cultures du Maghreb, me destinant après un parcours universitaire et infructueux à une carrière de journaliste musicale indépendante. Mon cheminement et mes goûts sont tortueux mais trois envies persistent : rencontrer des œuvres ou des individus, apprendre et comprendre.

Aujourd’hui avec La Perle, je participe à un projet fin et ambitieux qui noue art et écriture, exigence et partage. C’est l’occasion d’explorer et d’aller au bout d’une pensée, mise à disposition des curieux.